Carrosserie Chazallet : Débosselage de carrosserie sans peinture aux alentours d’Avignon

Dépannage rapide et professionnel à Avignon. Confiez-nous la réparation de votre carrosserie automobile pour retrouver votre véhicule en parfait état.

La rénovation de la peinture de voiture est un processus qui vise à restaurer la couleur et la brillance de la peinture d’un véhicule. Cela implique différentes étapes, telles que le nettoyage en profondeur, la correction des défauts de peinture, le polissage et le scellement pour protéger la nouvelle couche de peinture. Ce processus doit être effectué par des professionnels qualifiés pour garantir des résultats optimaux.

Le débosselage sans peinture, qu’est-ce que c’est ?

Le débosselage sans peinture est une technique novatrice qui offre une solution pour remettre en forme la carrosserie avoir recours à la peinture. Elle présente non seulement l’avantage d’être plus économique que les méthodes traditionnelles, ne nécessitant pas de passage en cabine de peinture, mais elle offre également des résultats remarquables. Il est cependant important de garder à l’esprit que cette solution n’est pas miracle et que tout dépend de l’ampleur des dégâts de la voiture.

La technique de débosselage sans peinture

Pour débosseler une carrosserie sans recourir à la peinture, on distingue deux techniques : le débosselage par l’arrière de l’élément et le débosselage par l’avant de l’élément.

Le débosselage par l’avant de l’élément

Pour cette deuxième technique, le carrossier utilise un embout spécial. Il colle celui-ci au milieu de l’impact et tire ce dernier vers lui avec précision. Le carrossier équilibre ensuite et ajuste le redressage de la tôle jusqu’à ce que le coup disparaisse.

Comme dit précédemment, cette méthode de redressage ne fonctionne pas à tous les coups. En effet, le débosselage sans peinture est moins efficace sur certains types de véhicules tels que les véhicules utilitaires. La fermeté des tôles de ces véhicules les rend plus difficiles à remettre en place. De plus, cette méthode se révèle inefficace face aux éléments de carrosserie en aluminium, tels que certains capots.

Le débosselage par l’arrière de l’élément

Pour cette technique, le carrossier expert insère des tiges habilement derrière le panneau de carrosserie. Ces tiges positionnées stratégiquement derrières les bosses, il va pouvoir commencer à repousser délicatement les impacts vers l’extérieur. Le carrossier va ensuite, à l’aide de micro-impulsions, travailler la tôle jusqu’à ce qu’elle retrouve sa forme initiale.

Quand peut-on effectuer un débosselage sans peinture ?

Cette méthode est parfaite pour la réparation de petits enfoncements causés par exemple pas des portières, la grêle, un coup de pied… Cependant, pour réussir le débosselage sans peinture, la peinture et le vernis doivent être intacts à l’emplacement de la bosse. En effet, si ces derniers ne sont pas intacts, réaliser le débosselage pourrait aggraver davantage les dégâts et endommager la peinture.

Le débosselage sans peinture est donc une solution économique lorsqu’il s’agit de réparer la carrosserie légèrement endommagée de votre voiture. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez plus et faites appel à nos services. Nous nous situons près d’Avignon et intervenons dans différentes villes du Vaucluse.